POUR UN 5ème HUMANISTE

nous proposons de:

11 . Rendre le logement accessible, disponible et confortable en priorisant le logement résidentiel face aux offres touristiques de type Airbnb. Nous favoriserons la mobilisation du dispositif métropolitain de rénovation thermique Ecoreno’v. Nous agirons pour l’encadrement des loyers et la mise en place de locations solidaires, d’habitats coopératifs et de colocations intergénérationnelles.

12 . Favoriser l’inclusion et l’accès de tous aux activités économiques, sociales et citoyennes. Nous ferons du renforcement des liens humains et sociaux une priorité pour que le handicap, l’avancée en âge, la pauvreté, et l’exil ne soient plus synonymes d’isolement. Nous renforcerons nos engagements de Ville Amie des Ainés.

13 . Accueillir les 500 bébés qui arrivent tous les ans grâce à davantage de places en crèche et à la multiplication de pôles d’accompagnement des parents et professionnels de la petite enfance.

14 . Garantir une pratique sportive ouverte à tous grâce à : la construction d’installations handisport, des offres adaptées aux parents qui travaillent, l’incitation à une pratique régulière des seniors, des personnes aux revenus modestes et des jeunes, particulièrement des filles.

15 . Soutenir le renouveau de la vie associative en favorisant la visibilité des associations, la mise en relation des bénévoles potentiels, l’échange de bonnes pratiques et l’organisation de chantiers participatifs.

 

Bertrand Artigny, candidat et son fils Victor