Lyon : dans quel quartier s’installer

Pour que votre séjour à Lyon soit tout simplement une réussite, il faut trouver les meilleurs hébergements. Pour cela, choisissez parmi ces quartiers.

La Presqu’lle

La Presqu’lle est le cœur de Lyon, situé au centre de la ville. S’étendant du pied de la colline de la Croix Rousse au confluent du Rhône et de la Saône, il contient à la fois les 1er et 2e arrondissements, ainsi qu’une partie du 4e et la mairie. Rempli d’une abondance de cafés, de restaurants, de grands magasins, de boutiques de luxe et d’institutions culturelles, ainsi que de banques et de bâtiments gouvernementaux, c’est un endroit idéal pour les visiteurs et une bonne itinéraire lors d’un séjour à Lyon. C’est un bon endroit que vous voyagiez pour affaires ou que vous cherchiez simplement à passer des vacances agréables, à vous détendre et s’imprégner d’un peu de culture.

Le 3e arrondissement

Le 3ème arrondissement est un joli quartier alternatif où séjourner à Lyon si vous voulez vivre comme les locaux. C’est l’une des meilleurs quartiers qui contient plusieurs choses comme les boutiques, les magasins et les restaurants. La vie nocturne est vivante et bourdonnante le long du Rhône. C’est un bon plan pour sortir le weekend. Le paradis des gourmets se trouve aux Halles de Lyon, un marché alimentaire proposant des produits uniques et savoureux des meilleurs producteurs et chefs locaux.

La Croix Rousse

La Croix Rousse est une colline de plus de 250 mètres de haut. Le nom est tiré d’une croix de pierre brun rougeâtre qui y fut érigée au XVIe siècle. Le quartier est divisé en deux régions distinctes, avec Les Pentes, ou les pistes, situées dans le 1er arrondissement, tandis que le sommet de la colline, Le Plateau, se situe dans le 4e arrondissement. Elle est connue dans toute la ville sous le nom de la colline qui travaille, ce qui signifie « la colline qui travaille », en raison de son contraste avec notre destination précédente, Fourvière, et de son surnom la colline qui prie, « la colline qui prie ».