Visiter Lyon : que faire à Lyon ? Suivez le guide !
Pour vous détendre et enlever tous vos stress, pensez à un séjour dans un endroit incontournable et parfait comme Lyon. C’est une zone magnifique où il y a tout pour plaire. Pour que votre séjour soit une merveille, voici quelques activités à ne pas manquer à Lyon. Cela, pour que vous puissiez réaliser un séjour inoubliable.
Découvrir Bahadourien
Bahadourian est une épicerie fine et un traiteur en gros. Cette entreprise familiale a été créée en 1929 par Djebraïl Bahadourian, qui a parcouru le monde à la recherche d’épices exotiques, d’herbes aromatiques, de fruits et de fleurs. Goûtez aux délices du Moyen-Orient et d’Asie proposés, faites le plein de thés et d’épices rares et imprégnez-vous de l’atmosphère du souk d’une ville réputée pour ses marchands intrépides.
Visiter la galerie le Réverbère
Cette galerie de photographie contemporaine avant-gardiste de la rue Burdeau est en bonne compagnie. Située au pied des pentes de La Croix-Rousse, plus alternative que le plateau au sommet de la colline, la rue Burdeau abrite des galeries d’art de toutes sortes, spécialisées dans tout, de la peinture à l’illustration et à la sculpture. Découvrez ensuite l’un des hôtels romantiques à Lyon. Les ateliers d’artistes basés dans la rue se sont regroupés pour former leur propre association artistique, complétée par un café associatif qui agit comme un aimant pour les bohèmes locaux.
Savourer des plats locaux
Des saveurs locales aux spécialités nationales et aux nouveaux plats internationaux chauds, vous pouvez tout trouver dans l’un des restaurants ou restaurants branchés ou traditionnels qui parfument la ville de Lyon. C’est une activité à faire, même s’il pleut. Il y a même des endroits qui vous apprendront à préparer vous-même la nourriture ! Les vignobles locaux sont heureux d’inviter les connaisseurs et les amateurs de vin à visiter leurs installations et à essayer leurs millésimes perfectionnés, uniques dans la région.