Les meilleurs parcs de Lyon à visiter

Pour que votre séjour à Lyon soit une merveille, ne manquez pas la découverte de ces parcs.

Parc de la Tête d’Or

Le Parc de la Tête d’Or est le plus grand parc français situé dans le 6ème arrondissement, car il s’étend sur 117 hectares qui vous propose de nombreuses activités et expériences. Vous pouvez admirer un magnifique lac, faire une promenade en bateau et visiter le zoo qui abrite tant d’animaux intéressants. Vous pourrez admirer de belles fleurs dans le jardin botanique et dans la roseraie. C’est un bon plan à Lyon. C’est un endroit idéal pour les enfants car il propose un assortiment d’aires de jeux, un petit parc des expositions, un théâtre pour enfants et d’autres attractions, telles que des promenades à poney et une visite en train à l’ancienne.

Le Jardin des Curiosités

Il s’agit d’un petit parc lyonnais de 0,6 hectare seulement, mais il est tellement beau ! Il est situé dans le 5ème arrondissement et est un peu difficile à trouver car caché derrière une porte métallique. Il est aussi appelé « jardin de Montréal » en raison du fait qu’il s’agissait d’un cadeau de Montréal pour célébrer le 20e anniversaire de la coopération avec Lyon. Il a été conçu par des artistes canadiens et il y a des chaises scellées créées par le sculpteur canadien-français Michel Goulet. Il y a plusieurs quartiers où loger dans les alentours de cette merveille.

Le Parc des Hauteurs

Ne manquez pas de visiter la zone située entre la Montée de l’Ang, tour métallique de Fourvière et le cimetière de Loyasse et faites une belle promenade dans le parc pour admirer la vue panoramique sur les Monts d’Or et le Beaujolais. Empruntez d’autres itinéraires tels que le « Tramway des Macchabées » et la passerelle des « Quatre Vents » de 600 m sur le chemin du Viaduc pour profiter d’une vue panoramique sur la Saône et la Croix-Rousse. Lors de la saison des roses, ne manquez pas de visiter le Jardin du Rosaire, situé juste sous la Basilique.